Caserne

VEHICULES DU CENTRE         ANCIENS VEHICULES

VEHICULES DU CENTRE

VSAB (Véhicule de Secours aux Asphyxiés et Blessés)     Dotation mai 2005

C' est l' ambulance qui sert à porter secours et à médicaliser le transport des victimes. le véhicule est doté de différents matériels médical;

VSABVSABVSAB

VSR (Véhicule de Secours Routier   )      dotation en 1998

Ce véhicule est utilisé lors d'accident de la route. Il sert à réaliser le balisage afin de protéger les Sapeurs-pompiers qui interviennent. Il assure la protection incendie, l'éclairage de nuit. Enfin il permet de découpager les tôles et d'extraire les victimes des véhicules.  Il est indispensable rapidement sur les lieux tant que pour la sauvegarde des victimes que pour la sécurité des Sapeurs-pompiers.

VSRVSR

VL(Véhicule de Liaison )

FPT (Fourgon Pompe Tonne ):

C’est le véhicule de Lutte contre les incendies et de sauvetage.   Il est armé dans sa configuration maximum par 8 Sapeurs-pompiers dont un conducteur d’un Sous-Officier. Il dispose de moyens hydrauliques importants

FPTFPT

EPAS (Echelle Pivotante Automatique Séqeuntielle):Dotation 2002

Elle est conçue pour le sauvetage de personnes et l'extinction des incendies,ainsi que diverses interventions   a des hauteurs importantes .Son équipage est constitué de 3 SP.

.EPAS

VLhR: Véhicule Légér Hors Route:   Dotation

Ce véhicule est partculiairement destiné pour toutes les opérations en dehors des chemins carrossables. ainsi que pour tracter l'embarquation sur les différentes interventions Aquatique. Il est utilisé pour les opérations diverses, (fuite d'eau, nids de guêpes ect..).

VLHR

CCF4000.( Camion    Citerne Forestier  4000 litre)

C'est un engin de lutte contre les feux de broussailles et de forêts. En zone rurale, il sert de renfort en eau aux FPT.

CCF4000CCF4000

CCGC ( Camion Citerne Grands Capacité :Dotation mai 2005Cet engin intervient lorsque les ressources d'eau sur le sinistre sont parfois trop éloignées du feu ou insuffisantes face à sa violence. Alors, le recours à ces véhicules ravitailleurs d'eau s'impose.

CCGC CCGC

VTU: Véhicule Tout Utilités:

Ce véhicule est partculiairement destiné pour toutes les opérations diverses. ainsi que pour tracter l' embarcation sur les différentes interventions Aquatique. Il est utilisé pour les opérations diverses, (fuite d'eau, nids de guêpes ect..).

VTUVTU

MPR(Moto Pompe Remorquable

La MotoPompe Remorquable possède une pompe permettant l'alimentation d'un engin de lutte lorsque le point d'eau est trop éloigné.

EMBARCATION  BSL

PETIT MATERIEL.

POMPE FLOTANTEgroupe electrogeneVIDE CAVE

motopompe flottante      groupe electrogene   vide cave